LORS D’UN SAMEDI PLUVIEUX JE ME SUIS AVENTURÉE au 59 Rivoli. Maintes fois, j’avais vu cette façade sans bien savoir ce qu’elle cachait. Il s’agit d’un atelier d’artistes sur l’une des rues les plus commerçantes de Paris.
Tout d’abord, il y a cette porte très colorée, jaune et rouge. Puis un hall, des peintures sur les murs.
Un escalier, magnifiquement coloré lui aussi, des parois peintes, aucun espace de libre. Toutes les marches de l’escalier sont peintes. Des couleurs jusqu’à l’exubérance mais j’adore.
Ceci est d’autant plus frappant que la vue à travers les fenêtres est grise, monochrome. Seules les enseignes lumineuses apportent de la couleur à ce gris parisien hivernal.
Ici des yeux nous regardent, là des animaux hybrides nous côtoient.
Une faune bizarre armée d’ustensiles rectangulaires à la main se croise ; parfois ils brandissent leur arme tout en faisant un sourire ou une grimace. Euh mais moi aussi j’ai le même attirail et je mitraille sans arrêt… Promis, pas de critiques envers cette faune dont je fais partie, si étrange soit-elle!
J’avoue malheureusement que je n’ai guère fait attention aux artistes qui ont leur atelier dans cet écrin si décoré. Le lieu en lui-même est tellement original et surprenant qu’on en oublie que des personnes créent leurs oeuvres d’art. C’est un peu gênant pour un atelier d’artistes. Pas grave, j’y retournerai…
Dévouvrez toutes les photos que j’ai prises lors de cette visite dans ma galerie.
📪N’hésitez pas à partager vos ressentis sur ma page Facebook “Chroniques Chromatiques” !!! 🤩