IL Y A QUELQUES JOURS C’ÉTAIT l’anniversaire de mon compagnon. Il voulait faire quelque chose de spécial qui soit différent d’un simple dîner au restaurant. Je le laissais organiser cela, me demandant bien ce qui allait en résulter.
Ce jour-là, j’étais au bureau, il faisait très chaud et assez lourd. On devait se retrouver après ma journée de travail, rien de précis avait été encore fixé. J’étais donc dans l’expectative…
En fin de matinée je reçus un message de sa part contenant deux tickets pour la tour Eiffel. En les regardant attentivement, je me suis rendu compte que c’était des tickets pour monter au 2e étage par l’escalier… et bien sûr sans dîner au fameux restaurant Jules Verne.
Un sentiment de colère me prit, j’essayais de l’atténuer mentalement en me répétant que c’était son anniversaire et que sa décision devait primer sur mon agacement. Je lui adressa un message lui disant que je n’imaginais pas le nombre de marches. Il me répondit qu’après deux semaines à escalader des montagnes, deux étages de la tour Eiffel ne devaient pas être insurmontables. Dans ma tête je me disais : OK, on a escaladé des montagnes mais il ne faisait pas 32 °C et je ne travaillais pas.
A ce moment là j’aurais tout donné pour un petit dîner romantique même à la maison.
Je continuais ma journée de travail tout en maugréant toute seule dans mon coin. Au déjeuner avec les collègues, je fis part de mon projet de soirée. Nous étions quatre avec chacun un avis différent. Une de mes collègues trouvait cela “trop bien” tandis que l’autre aurait quitté son “mec” s’il lui avait fait un truc pareil.
Le moment fatidique arriva. Je me répétais que c’était son anniversaire et que je ne devais pas être en colère contre son choix. On se retrouva et je n’arrivais pas à mettre mon mécontentement de côté me rendant bien compte qu’il n’était pas heureux de mon attitude. Mais c’était plus fort que moi.
Nous commençâmes la montée qui s’avéra très facile et assez courte.
Finalement j’étais contente d’être avec lui au 2e étage de la tour Eiffel. La vue était magnifique bien sûr et nous avons eu droit au coucher du soleil sur l’ouest parisien. Nous finîmes la soirée très agréablement dans un café près de l’école militaire.
En fin de compte ce fut une très bonne surprise et j’aurais dû me laisser porter sans rien attendre de cette soirée et surtout ne pas m’emporter avant de la vivre…
📪N’hésitez pas à partager vos ressentis sur ma page Facebook “Chroniques Chromatiques” !!! 🤩