HIER J’AI EU 52 ans comme tous les 23 septembre de chaque année depuis 52 ans. Mais ce qui change de tous les 23 septembre de chaque année depuis 52 ans c’est que maintenant j’écris des chroniques chromatiques (en tout cas c’est ce que dit le titre…).
J’ai envie de vous parler non exhaustivement de cette journée d’anniversaire qui est tombée, cette année, un vendredi.
La journée commence bien avec un “bon anniversaire” des deux personnes les plus importantes de ma vie….
Puis il faut se dépêcher car jour de travail oblige, ne pas traîner, ne pas être en retard, avoir le bus, le RER et tutti quanti… et surtout ne pas oublier les mini viennoiseries pour les collègues.
C’est moins cher qu’un apéro, moins de travail qu’un gâteau fait maison et les collègues se régalent autour d’un mini croissant ou mini pain au chocolat s’ils ne sont pas les derniers. Autour d’un café, discussion d’un vendredi. Entre “le vendredi ça va toujours”, “ouf demain c’est le week-end”, “j’ai pas vu passer la semaine” ou “qu’est ce qu’elle est longue cette semaine”, deux-trois allusions à mon âge, “tu as bien 36 ans aujourd’hui, c’est ça?” et moi qui fait semblant de rire en me disant que c’est vraiment la blague pour les vieux et du coup me sens encore plus vieille. Merci les collègues…
Un petit tour sur Facebook pour regarder les messages de mes faux amis (désolée si vous en faîtes partie, je ne vous en veux pas et vous voici prévenus pour l’année prochaine).
Puis vient tranquillement l’heure de rentrer à la maison. Petite soirée tranquille d’un vendredi soir en famille, un apéro, un petit cadeau et on attendra demain pour aller au resto.
J’ai un an pour préparer mon texte pour mes 53 ans, journée qui sera sans doute semblable à celle de mes 52 ans… ah non ça sera sans doute un samedi et je ne pourrai pas parler des collègues et des mini-viennoiseries…..
📪N’hésitez pas à partager vos ressentis sur ma page Facebook “Chroniques Chromatiques” !!! 🤩