IL Y A 13 ANS AUJOURD’HUI DISPARAISSAIT mon père. J’ai voulu lui rendre hommage avec ces deux photos sur lesquelles figurent des oiseaux.
Je ne sais pas si mon père aimait ces animaux ailés mais j’ai beaucoup pensé à lui quand j’ai pris la photo du pigeon sur un réverbère.
En effet, il avait écrit et publié dans les années 60 L’assomption d’Anatole. Dans ce roman, son héros avait le pouvoir de voler dans les airs et ainsi se libérait d’une société dans laquelle il ne se sentait pas à sa place.
On dit toujours “Libre comme l’oiseau” mais je me demandais si leur société était plus libre que la nôtre. J’ai aussi imaginé ces deux oiseaux comme des gardiens de quartiers, nos anges gardiens des temps modernes.
Je pourrais, si j’étais très spirituelle, penser que mon père est devenu mon ange gardien et si j’étais bouddhiste, penser que mon père s’est réincarné en oiseau.
Mais comme je suis très “terre à terre”, je dirai d’une façon beaucoup moins poétique et beaucoup plus réaliste qu’en bas il y a les rats et en haut les pigeons et les corbeaux.
📪N’hésitez pas à partager vos ressentis sur ma page Facebook “Chroniques Chromatiques” !!! 🤩