“Ma saison préférée”

 “L’AUTOMNE C’EST UNE SAISON qui ne sert à rien entre l’été et Noël” hurla à la cantonade une collègue lors d’un récent jour pluvieux. Elle l’a asséné avec une telle violence que je me suis demandée pourquoi elle ressentait tant de haine contre cette saison.

D’autant plus que pour moi, c’est tout le contraire.

J’aime beaucoup l’automne, je peux même dire que c’est ma saison préférée. Est-ce parce que je suis née le jour de l’automne? J’aime ses couleurs, ses chaleurs atténuées, ses jours qui raccourcissent, ses soirées qui s’allongent.

J’aime l’été quand je suis en vacances et plus particulièrement dans le sud. A Paris, on crève de chaud, on ne dort pas, les jours n’en finissent pas de vivre et les nuits n’en finissent pas de venir. Comme vous l’aurez compris, je dois être une des rares personnes qui n’aiment pas les jours longs ni les nuits courtes. 

L’automne est comme un petit cocon dans lequel je me sens bien, protégée entre l’été trop chaud et Noël.

Les choses se gâtent à la Toussaint avec tout ce que j’exècre. A commencer par Halloween, Thanksgiving (il est vrai que nous ne le fêtons pas en France mais c’est tellement présent dans les films américains), Black friday… que des concepts britanniques ou américains ou qui sont venus en France par les États-Unis. Puis Noël et ses téléfilms américains niais à souhait, ses pulls moches, ses marchés remplis d’artisanat soi-disant local “made in China”, sa fièvre acheteuse et tutti quanti… 

Je vais arrêter de me plaindre et profiter de ma saison préférée car c’est maintenant!!

Et vous quelle est votre saison préférée?

📪N’hésitez pas à partager vos ressentis sur ma page Facebook “Chroniques Chromatiques” !!! 🤩

Béatrice Exploratrice