“Une autre dans le miroir”

IL Y A UN MOIS J’AI COMMENCÉ UNE CHRONIQUE TRÈS négative sur mon physique qui vieillit. J’ai hésité jusqu’à maintenant à la publier tellement elle me semblait déprimante.

C’était avant que je participe à un challenge de photos en noir et blanc cette semaine.

En effet, je fais partie d’un groupe facebook Creative Smartphone photography. Ce groupe est très bienveillant sans vainqueur ni perdant. C’est un challenge avec soi-même et j’essaie toujours d’aller au bout de ce que je peux donner pour le thème. C’est ma façon de créer et d’exister.

Donc cette semaine, le thème était les photos en noir et blanc, thème parfait pour des portraits. Je me suis prise au jeu et réalisant des autoportraits en jouant avec les lumières et les contrastes.

Et je me suis aimée !!

Évidemment mon visage a vieilli. Il ne ressemble pas à celui que j’avais il y a une dizaine d’années. Il est plus allongé, plus anguleux, plus creusé. Évidemment j’ai moins de joues, plus  de pommettes. Évidemment mes yeux paraissent perpétuellement fatigués, je dois les maquiller pour avoir l’air réveillée. Évidemment mes cheveux blanchissent de façon uniforme ce qui donne un côté de laissez-aller que je déteste.

Et alors!!

Évidemment je ne suis plus la même qu’à 30 ou 40 ans et heureusement !! 

Le noir et blanc m’a aidé à m’accepter comme je suis à mon âge sans maquillage et cela m’a fait un bien fou.

Et d’autres personnes du groupe ont publié des autoportraits naturels telles qu’elles sont et j’ai trouvé cela épatant. 

A chacun de trouver la façon de s’accepter tel qu’il est à n’importe quel âge.

Découvrez mes photos en noir et blanc ici

📪N’hésitez pas à partager vos ressentis sur ma page Facebook “Chroniques Chromatiques” !!! 🤩

Béatrice Exploratrice